AdQuantic : quand la physique quantique rencontre le Marketing…

E-commerce, Liens sponsorisés Un commentaire

La jeune start-up française Adquantic, spécialisée dans l’optimisation des budgets d’achat de publicités en ligne (Adwords) a développée une technologie unique (nomination au salon E-commerce), déjà adoptée par le marché (Overblog, Adamence, MeilleurVendeur, VeoPrint).

La success story est née dans le laboratoire de Physique quantique de l’Ecole Normale Supérieure de Paris. L’équipe R&D d’AdQuantic a inventé un algorithme (brevet déposé), pour optimiser la visibilité des millions de « mots clefs » publicitaires gérés dans les campagnes de référencement payant.

Les performances obtenues grâce à cette technologie sont spectaculaires, aussi bien en chiffre d’affaire qu’en marge réalisée. Pour Overblog, le premier site de création de blog français, AdQuantic a augmenté de 50% le nombre de blogs créés à l’issue du premier mois tout en réduisant de 6% le coût d’acquisition d’un bloggeur.

L’enjeu est important pour les acteurs du web : le référencement payant est à l’origine de 40% des achats e-commerce. C’est pourquoi AdQuantic connait un développement rapide, fondé sur la valeur directement créée pour ses clients.

L’entreprise travaille aujourd’hui avec une vingtaine d’acteurs du e-commerce comme Meilleurvendeur.com, Veoprint (imprimeur en ligne), 1001deguisement.fr (déguisement), Adamence.com (bijoux)…

 

Pour en savoir plus : http://www.adquantic.com/

Concurrents : http://www.lovely-ads.fr/ et http://www.marinsoftware.fr/

 

Une réponse à AdQuantic : quand la physique quantique rencontre le Marketing…

  1. Merci pour votre article, très intéressant et un rapprochement incroyable ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SEMePUB - Spécialiste AdWords agréé

Search Engine Marketing & Publicité en ligne
css.php