Google Analytics + Mazeberry Express = Maitrise de vos coûts e-marketing

E-commerce, Liens sponsorisés, Web Analytics Laisser un commentaire

Mazeberry Express est un outil de maîtrise des coûts e-marketing édité par la société Mazeberry. Mazeberry est une société experte en Multitouch Analytics qui intervient sur des problématiques liées à la mesure des performances e-marketing.

En concevant Mazeberry Express, Thibaut Lemay, fondateur de Mazeberry est parti d’un constat : “Les internautes effectuent entre 5 et 10 visitent sur un site internet avant d’effectuer un achat. La règle d’attribution des performances au dernier clic est alors obsolète et les marketers ont besoin de nouveaux outils pour mesurer les réelles performances de leurs leviers e-marketing.”

Mazeberry Express permet donc aux e-marketers et web analystes d’attribuer les performances e-marketing à l’ensemble des leviers présents dans un parcours d’achat. Pour cela, 6 modèles d’attribution sont disponibles. “Un modèle d’attribution est un schéma de répartition de poids entre plusieurs sources de trafic. Il permet de déterminer le niveau de contribution d’une source de trafic pour une action donnée” explique Thibaut Lemay sur son blog.

Au delà des règles d’attribution, Mazeberry Express est un outil complet pour établir des bilans de campagnes e-marketing. Il permet en effet en quelques clics de connaître le retour sur investissement et les coûts d’acquisition de ses leviers e-marketing. En s’inspirant du célèbre modèle AIDA vous pouvez même savoir quels leviers ont provoqué l’attention, l’intérêt, le désir et le passage à l’acte d’achat.

La force de cette plateforme est de permettre l’intégration des coûts e-marketing. Un utilisateur peut ainsi renseigner facilement les dépenses effectuées pour chacun des leviers (pas besoin de connexion API aux différentes régies publicitaires).

La plateforme génère automatiquement des rapports statistiques basés sur le ROI (Retour sur investissement) et le CPA (Coût par action) et cela instantanément en fonction des différents modèles d’attribution proposés.

Seul bémol, la plateforme n’est disponible qu’en anglais pour l’instant même s’il existe une rubrique d’aide en français.

La plateforme de gestion des coûts e-marketing est accessible à tous les utilisateurs de Google Analytics. Pour cela il suffit de créer gratuitement son compte Mazeberry Express et d’y exporter ses données issues de Google Analytics. De nombreux tutoriaux sont disponibles sur la plateforme pour vous simplifier la démarche. En vous inscrivant, vous aurez accès à la plateforme gratuitement pendant 15 jours et vous pourrez créer jusqu’à 3 tableaux de bord e-commerce.

Mazeberry Express est actuellement utilisé à la fois par les e-commerçants et les agences e-marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

SEMePUB - Spécialiste AdWords agréé

Search Engine Marketing & Publicité en ligne
css.php