Avantages AdWords

Recherche Google

Sur Google, les résultats de recherche sont générés automatiquement. Il est impossible de payer le droit de figurer au sein de ces résultats (appelés également « résultats de recherche naturelle »). Les annonces AdWords, qui peuvent être facturées aux entreprises au coût par clic (CPC), sont clairement identifiées comme des « liens commerciaux » et apparaissent au-dessus ou à côté des résultats de recherche. Elles sont classées en fonction de leurs performances (leur position est déterminée selon leur coût par clic et leur taux de clics). Pour occuper les premières positions, les publicités des annonceurs doivent donc être pertinentes.

 

Ciblage AdWords

Avec la publicité traditionnelle et la plupart des formes de publicité en ligne, les annonces sont simplement diffusées auprès d’un large éventail de publics. Les annonces Google AdWords, quant à elles, sont ciblées en fonction des centres d’intérêt des internautes.

Lorsqu’un internaute entre une requête sur Google, il obtient les résultats correspondants, ainsi que des annonces AdWords ciblées en rapport avec les termes recherchés. Les annonces AdWords sont donc aussi pertinentes et utiles que les résultats de recherche Google. Et elles sont présentées aux internautes au moment précis où ceux-ci recherchent le produit ou le service que vous proposez.

 

Audience

Les annonces AdWords, ciblées et pertinentes, apparaissent sur les sites de Google, sur les milliers de sites de recherche de nos partenaires, sur les sites de contenu du réseau Google (How Stuff Works et New York Times, par exemple), ainsi que dans des bulletins d’information et des courriers électroniques. Ces annonces sont consultées par plus de 80 % des internautes aux États-Unis uniquement et notre réseau mondial fournit une couverture des annonces importante dans le monde entier.

 

Coûts Google AdWords

Avec le modèle de tarification Google AdWords au coût par clic (CPC), les annonceurs paient uniquement pour les clics sur les annonces, pas pour l’affichage (ou l’impression) de ces dernières. Si la publicité d’un annonceur apparaît 50 fois mais ne génère que cinq clics, l’annonceur ne paie que pour ces cinq clics. Comparez ce modèle à celui de la majorité des autres programmes de publicité en ligne qui facturent en fonction du nombre d’affichages des annonces : les annonceurs paient la même somme pour mille impressions, même si les annonces ne génèrent pas de trafic supplémentaire sur leur site.

Les annonceurs AdWords bénéficient en outre de la parfaite maîtrise de leurs coûts. Ils peuvent fixer un budget quotidien maximum et les montants qu’ils sont prêts à payer par clic : le système AdWords ne les dépasse jamais.

Les annonceurs AdWords peuvent par ailleurs configurer l’outil gratuit de suivi des conversions et recevoir des rapports sur leur compte par courrier électronique afin de contrôler les conversions en vente et leur retour sur investissement.

 

Faculté d’adaptation AdWords

Google AdWords est un outil marketing particulièrement efficace en raison de sa grande souplesse d’utilisation et du niveau élevé de contrôle qu’il procure. Cet outil aide ainsi les annonceurs à effectuer les opérations suivantes :

  • générer des prospects ;
  • générer des ventes ou des conversions ;
  • développer la notoriété de leur marque.

 

©2009 Google

SEMePUB - Spécialiste AdWords agréé

Search Engine Marketing & Publicité en ligne
css.php