Retour sur investissement

Retour sur investissement (ROI) AdWords

L’exemple ci-dessous illustre l’autofinancement des annonces AdWords et l’augmentation du retour sur investissement qu’elles permettent d’obtenir rapidement :

Vous investissez 1 000 € chaque mois dans des annonces AdWords avec un CPC maximum de 0.15 €. Comme vous ne payez que pour les clics sur les annonces, vous avez la certitude d’enregistrer au moins 6 666 clics (vous pouvez en enregistrer bien plus grâce à l’ajustement du CPC).

Si 1 % (le taux de transformation moyen oscille entre 1% et 5%) de ces clics sont convertis en ventes, vous réalisez 66 ventes.
Si le montant moyen d’une vente est de 150 € (le panier moyen en 2013 s’établit à 87,50 euros), l’investissement initial de 1 000 € vous rapporte 9 900 € (66 * 150 €). CPA (Coût Par Acquisition) : 1 000 € / 9 900 € = 10%.

Dans ce cas, vous devrez idéalement opérer à plus grande échelle et réinvestir les bénéfices dans votre budget AdWords susceptible d’augmenter encore vos gains.

 

Rentabiliser AdWords

Quatre étapes simples permettent de créer un programme AdWords rentable :

  1. Identifier vos objectifs publicitaires, puis créer des annonces et des mots clés pertinents pour chacun d’eux.
  2. Organiser des campagnes « pilotes » pour tester les annonces et les mots clés.
  3. Configurer l’outil AdWords de suivi des conversions et les outils de création de rapports pour analyser les performances de vos annonces.
  4. Modifier et tester votre campagne jusqu’à ce que le retour sur investissement souhaité soit atteint. Ne conserver que les annonces les plus performantes.

 

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