Prestation

SEMePUB vous assure une grande disponibilité et réactivité : temps passé chaque semaine sur votre campagne en fonction de vos besoins et du budget à gérer (pour les forfaits consulter Tarifs AdWords).

 

Chronologie des évènements

1. Identifier et déterminer les opportunités d’une campagne sur Internet.

2. Définir les objectifs marketing, les résultats à mesurer et le budget.

3. Fournir une proposition écrite contenant des exemples d’annonces, de mots clés et des suggestions de budget quotidien.

4. Approbation et signature du client.

5. Lancer, contrôler et optimiser les campagnes pour atteindre les objectifs fixés.

6. Communiquer hebdomadairement les résultats au client, développer et affiner les campagnes pour accroître le retour sur investissement.

 

Détails des étapes de la gestion de votre campagne AdWords

Prérequis (informations sur les besoins du client)

  • Faites-vous actuellement de la publicité pour votre entreprise ?
  • Quels sont vos objectifs marketing ?
  • Quels sont vos produits ou services phares ?
  • Où vos annonces sont-elles également diffusées sur Internet ? Utilisez-vous la publicité classique ?
  • À combien évaluez-vous le retour sur vos investissements marketing ?
  • Possédez-vous un site Web ?
  • Qui gère la stratégie marketing de votre entreprise ?
  • Comment fixez-vous votre budget marketing ?
  • L’une de vos activités est-elle saisonnière ?
  • Possédez-vous des points de vente traditionnels ?
  • Qui sont vos concurrents ?
  • Quel public visez-vous ?

Planification

  • Etablir un plan de saisonnalité annuelle.
  • Budgéter les événements saisonniers à l’avance pour en tirer le meilleur profit.
  • Préparer vos groupes d’annonces saisonniers suffisamment à l’avance.
  • Prévoir une marge de flexibilité pour les événements imprédictibles.
  • Harmoniser vos communications offline et online.
  • Organiser vos comptes pour refléter au mieux la structure de votre site.
  • Structurer vos campagnes de manière logique et intuitive.
  • Structurer vos groupes d’annonces de manière logique et intuitive.

Mise en œuvre

  • Inclure les termes relatifs au territoire de vos marques.
  • Paramétrer un ciblage linguistique pertinent.
  • Paramétrer un ciblage géographique pertinent.
  • Rédiger des textes d’annonces ciblés et en phase avec la thématique de chaque groupe d’annonces.
  • Reprendre les expressions de mots clés dans vos textes d’annonces pour des messages parfaitement ciblés.
  • Ajouter vos propres marques comme mots clés
  • Inclure les termes génériques associés à vos marques.
  • Couvrir l’ensemble de vos produits dans vos listes de mots clés.
  • Mentionner les éventuelles conditions de livraison dans les textes d’annonces.
  • Mentionner l’étendue de l’offre ou la disponibilité des stocks dans les textes d’annonces.
  • Mentionner s’il y a lieu des certifications de vos produits.
  • Rappeler les requêtes des utilisateurs dans le texte de vos annonces.
  • Paramétrer des enchères suffisamment élevées dès le lancement de votre campagne pour assurer une pleine exposition.
  • Inclure les variantes orthographiques de vos marques et des termes liés à leur territoire.
  • Utiliser des mots clés évoquant des produits spécifiques pour augmenter vos conversions.
  • Utiliser des mots clés génériques pour élargir votre diffusion et augmenter vos chances de convertir.

Mesure

  • Utiliser le ciblage géographique pour mesurer le retour de vos campagnes offline locales.
  • Utiliser le ciblage géographique pour tester la performance des mots clés génériques.
  • Tester 2 à 4 textes d’annonces par groupe d’annonces.
  • Tester des variantes de ponctuation et de mise en majuscules.
  • Tester des variantes d’URL à afficher.
  • Piloter vos nouveaux mots clés dans des campagnes spécifiques.
  • Tester la mention d’offres spéciales dans les textes d’annonces.
  • Tester des « Call to Action » dans vos textes d’annonces.
  • Tester des textes d’annonces saisonniers.
  • Tester l’insertion dynamique de mots clés dans les textes d’annonces.
  • Tester la notoriété de vos marques dans les textes d’annonces.
  • Tester vos prix dans les textes d’annonces.
  • Tester vos slogans offline dans les textes d’annonces.
  • Allouer au moins une à deux semaines d’activité avant de mesurer vos résultats et d’affiner vos enchères.
  • Piloter les mots clés à fort volume dans des campagnes spécifiques.
  • Piloter les mots clés les plus rentables dans des campagnes spécifiques.

Optimisation

  • Renouveler régulièrement vos textes d’annonces.
  • Ajuster vos budgets quotidiens en fonction de la rentabilité de vos campagnes.
  • Aider vos futurs clients à trouver les produits qu’ils recherchent directement sur votre site.
  • Coupler vos mots clés en requête large avec des mots clés à exclure pour filtrer le trafic inapproprié.
  • Supprimer les mots clés en doublon.
  • Allouer un budget suffisant à assurer une exposition continue.
  • Laisser cohabiter un temps – lors d’un remplacement de textes d’annonces – les anciens avec les nouveaux pour conserver votre historique.
  • Contrôler vos CPC pour ressortir sur les emplacements les plus rentables.
  • Étoffer régulièrement vos groupes d’annonces de mots-clés à exclure et supprimer les mots-clés qui sont inopérants.
  • Identifier les requêtes qui génèrent des visites sur votre site afin de les ajouter comme mots clés.
  • En cas de modifications, déplacer vos mots clés à l’intérieur de votre compte avec leurs annonces d’origine pour préserver votre historique.
  • Revoir régulièrement vos listes de mots clés pour capter de nouvelles requêtes.

 

Remarque : pour les campagnes Display il y a un peu moins d’étapes.

 

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